Une rêverie pour lunaires, marin-e-s solitaires, romantiques, créatures non-terriennes et fleurs joliment bleues en recherche d’un refuge. Nuit Floride c’est Mathilde, une sirène basée sur la lune.
Dans un monde qui va toujours trop vite et toujours trop fort, elle ralentit et fait l’éloge de la douceur, en se couvrant de velours électronique musclé, dans des moments suspendus empruntés à Sofia Coppola. Cette petite soeur frenchy de Lana Del Rey partage avec elle une certaine obsession pour les histoires sombres et cinématographiques.
Sa pop sous-marine retentit dans la brume à l’image de son single Alien, dont la réalisation a été confiée à une autre artiste féminine, Louise Roam. Son roadtrip imaginaire, quelque part entre les îles Keys et la lune, a donné naissance à 5 titres sortis en 2022 sous la forme d’un premier EP “Abysses”.
La nuit, des écailles poussent sur sa peau, des tentacules prolongent les bouts de ses doigts, une queue de poisson se forme à ses pieds. Mathilde devient Nuit Floride en endossant une seconde peau de créature marine, l’illustration de sa mue artistique. La démarche d’une artiste qui trouve en la musique son vecteur d’expression le plus complet. Inspirée par des musiciennes hors-normes : Lykke Li, Bat for Lashes et Björk notamment, Nuit Floride partage avec elles cette notion de l’Art comme exutoire et de la musique comme prolongement de leur imaginaire.
Pour David Lynch “Tous les films sont des rêves, mais certains un peu plus que d’autres”. Nuit Floride nous apporte la preuve qu’il en est, parfois, de même en matière de musique.